Vicky YM de son vrai nom; Victoire chingoma kasongo, Vicky ym est né le 16 mars 1995 à nyangezi au sud Kivu à l’est de la RDC. Le chanteur compositeur et beat maker grandi dans une famille religieuse dont sa mère akisthi kapinga isabelle, une femme tetela épouse à musanji bin kasongo un homme luba.

Vicky ym hérita du talent de sa mère chanteuse de gospel et qui cette dernière l’initia dans la musique gospel au sein d’une chorale des enfants à partir de l’âge de 7 ans et c’est ainsi que fut le débute de la musique. A l’âge de ses 12 ans en 2007 avec l’apparition de la chaleur de la musique américaine des artistes comme Justin timberlake, lil Wayne, cash money , Vicky commença à tomber amoureux des belles mélodies du pop et du rnb mais toujours chanteur gospel au sein d’une église à Bukavu.

Vers les années 2010 Vicky commença à s’inspirer à la musique urbaine petit à petit dans sa chambre ou il eut l’immense passion sur l’arrangement et le beat making de la musique urbaine surtout celui des américains inspiré par les titres comme “make i train”, la série “cash money” et autres titres célèbres ayant fait du carton depuis l’année 2007 jusqu’à 2012. En 2013 Vicky s’intéresse aux notions de base pour le beat making et commença à courir derrière ses rêves jusqu’à ce qu’à son âge de 20 ans en 2015 il sort sa première chanson preste dans son propre instrumental intitulé MACHOZI du style Trap. La chanson fut aimée par son entourage et par le public local et celle-ci lui donna encore plus de courage et détermination dans la carrière musicale. Peu de temps après Vicky se lança sérieusement dans l’apprentissage du beat making et l’épanouissement de ses relations avec les arrangeurs de son professionnel.

Toujours en ghetto, Vicky sors une série des chansons aimées par le publique local. En 2017 Vicky sors une autre série des chansons comme NINI Ina KULUMA, Mi na We qui fut les meilleurs élans pour lui de se qualifier parmi les nouveaux talents les plus appréciés de la ville de Goma.

Quelques mois après, toujours avec ses efforts personnelles sans manageur ni producteur, Vicky sors un autre titre Wa MOYO qui ce dernier avec l’influence de NINI Ina KULUMA attira l’attention du Label madi picture une maison de production qui en 2018 Vicky Ym signa un Contrat de production au sein du Label Madi Picture exerçant à L’est de la RDC.
Apres quelques moi le premier fruit du contrat est révélé avec la sortie du Hit song Hangover sortie officiellement le 24 avril 2018 en audio visuel la chanson fut un grand succès et fut à la une au niveau local , national et international d’où il se qualifia parmi les meilleurs beat maker en faisant surnommé YAGA ; un mot en mashi , une langue maternelle du sud Kivu à l’est de la RDC qui signifie « Quelque chose qui étonne, Qui surprend, Qui impressionne. »
Vicky Ym est un artiste instruit et intellectuel qui a fait ses études maternelles et primaire à Bukavu au sein des établissements le vert et saint François Xavier à Kadutu, ses Etudes secondaire à Goma à L’institut Faraja, Office Goma. À l’université, Vicky fini gradué en informatique et gestion des entreprises à L’ISIG Goma.

Signalons que YM a déjà sortie des chansons qui battent record dans la région de l’EST de l’Afrique, notamment “UNA MWARA” qui soit sa toute ressente chanson.

Partager cet article :


Subscribe to our newsletter!