GOWERA.NET

Nos ondes vous inondent

Et vous réjoignent dans votre coin lointain.

 

GOWERA, QUID ?

GOWERA ne signifie autre que GOMA WEBRADIO, une radio en ligne qui vise la diaspora congolaise. Toutes congolaises ou congolais à droit de savoir ce qui se passe dans les villes du Congo en général. Les grands medias ne touchent pas les périphériques des villes congolaises, en tout cas pas correctement ; ils se limitent à partager les informations, les nouvelles des grandes villes pourtant, chaque congolais et congolaise où qu’il soit, a le grand souci de savoir ce qui se passe dans son village ou ville natale. Sans tenir compte des appels qu’il ou qu’elle effectue pour appeler et communiquer avec sa famille, celle-ci ne sera peut-être pas en mesure de l’actualiser à propos des petites choses et grandes choses qui se passent dans son milieu origine. Notre idée est que chaque Congolais(e) où qu’il/elle soit, soit informé de tout ce qui se passe dans la région où il/elle est tire ses origines.

POUROUI ?

Seul, nous n’y arriverons jamais, c’est pourquoi nous avons créé ce site d’écoute des stations des radios du KIVU (gowera.net), pour vous faire parvenir de partout où vous êtes les voix, les informations, les musiques et toutes autres productions radiophoniques qui englobent l’essentiels et les moins essentiels de chez vous (vos origines).

DIFFICULTES

Dans tout travail, il ne manque pas des difficultés qui soient un blocage de ne pas réussir à réaliser au plus vite ou correctement le rêve. Nous avons particulièrement les difficultés suivantes :

  1. Le manque de siège

Comme faire parvenir les contenus radiophoniques aux personnes cibles nécessite la production, nous comptons mettre en place un studio de production en ville de GOMA tout d’abord, dont les besoins matériels nécessite un montant allant jusqu’à 3500 dollars américains (Confer devis mini studio de production) à télécharger ici.

  1. Difficultés de voyage et de connexion internet

Notre objectif sur le site gowera.net est de connecter au minimum 200 stations de radios du KIVU, d’où les trois provinces de la République Démocratique du Congo (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema) en fin que chaque personne désirant suivre en détails tout ce qui se passe dans n’importe quelle région, ne rencontre pas des soucis. Nous nous heurtons aux  difficultés de voyage pour rencontrer les hauts cadres des stations de radio aux intérieurs en fin de les sensibiliser à intégrer leurs radios sur notre plateforme. Hormis le manque de moyen pour le voyage, les stations de radio eux-mêmes ses heurtent aux problèmes de l’absence d’une moindre connexion internet pour la transmission pour le direct de leurs programme.

  1. Hébergement du site gowera.net

Depuis 2020 nous travaillons avec internet, certainement vous suivez les programmes des radios qui sont déjà présents sur notre plateforme gowera.net. C’est à nous que ce rêve appartient, chaque année nous payons notre hébergeur pour que les contenus, les podcasts et toutes autres productions des radios qui sont déjà en ligne sur notre site vous parviennent. Par exemple l’année 2021, nous étions obligé de suspendre l’hébergement faute de sous.

Nous soutenir